Comment améliorer ma confiance en moi?






Pendant les 38 premières années de ma vie, j'ai souffert du manque de confiance en moi. Je ne m'aimais pas, je me répétais que j'étais nulle, que je n'arriverais à rien, que personne ne m'aimerais jamais, etc ... Je me suis donc constituée une fausse personnalité pour être aimée! A 39 ans, je me suis fait aider par des psys, des coachs, je me suis formée, j'ai lu, ... Aujourd'hui, je suis transformée. D'une femme qui se cachait, je me mets en avant. D'une femme qui se laissait aller, je prends soin de moi. D'une femme qui ne savait pas dire non, je m'affirme. D'une femme peureuse, je suis devenue chef d'entreprise. D'une femme honteuse d'elle, j'apprends à devenir fière de moi. Tous les jours, je chéris mes qualités et rigole de mes défauts.

Si moi j'y suis arrivée, vous y arriverez aussi !


Etape 1 : Diagnostiquer mon niveau de confiance en moi


Réalise ce test qui te prendra quelques minutes


Comptabilise les points


Identifie la/les pilier(s) de la confiance en toi qui est/sont à renforcer


1.1. BILAN ESTIME-CONFIANCE-AMOUR DE SOIdocx
.pdf
Download PDF • 5.27MB


Etape 2 : Déterminer ce que je veux pour mon futur


Après avoir identifié si tu manques de:

  • Confiance en toi

  • Estime de toi

  • Amour de toi

  • Image positive de toi

  • Affirmation de toi

Identifie une situation précise où tu rencontres la problématique.

Décris ce qui se passe, où, quand, comment, avec qui, combien de fois ça s'est déjà passé, pourquoi c'est un problème pour toi, ce que tu ressens, ce que tu entends, ce que tu vois, ce que tu penses de toi à ce moment là, etc ...


Ensuite, imagine que je te tends une baguette magique et que tu peux rejouer la scène comme tu veux qu'elle se passe dans l'idéal.

Décris ce qui se passe, où, quand, comment, avec qui, combien de fois ça s'est déjà passé, pourquoi c'est un problème pour toi, ce que tu ressens, ce que tu entends, ce que tu vois, ce que tu penses de toi à ce moment là, etc ...



Etape 3 : Identifier ce dont tu as besoin pour y arriver


Une fois ta situation idéale déterminée, pose-toi la question "De quoi ai-je besoin pour arriver à ce résultat idéal?" ou "Qu'est-ce qui me manque pour y arriver?"


Etape 4 : Te faire accompagner pour y arriver


C'est là que tu auras vraiment besoin de mon accompagnement !!!


Je peux t'aider sur les étapes précédentes si tu n'y arrives pas seul, mais j'aime que tu aies déjà un peu réfléchi avant de venir explorer les solutions dans mon cabinet :)


De toute façon, je referai le tour des étapes 1 à 3 avec toi pour m'assurer qu'on est bien alignés.


Ensemble, nous allons déterminer tous les paramètres qui te permettront de vérifier que tu as bien évolué vers ta situation idéale. Dans mon jargon coach, on appelle ça "ton objectif de coaching".


Je vais te parler de notre contrat de collaboration, de la durée, de la fréquence, du prix, des responsabilités de chacun. Dans mon jargon coach, on appelle ça " la convention de coaching".


Tu me diras si tu es d'accord ou ce que tu veux adapter, tu signeras la convention.


A chaque séance, tu viendras avec une situation dans laquelle tu te trouves et qui te pose problème. Ta problématique doit être en lien avec ton objectif de coaching.


Durant les séances, je t'accompagnerai à aller trouver en toi toutes les solutions possibles et imaginables. C'est là que tu auras aussi besoin de moi car je vais t'emmener là où toi tu ne sais pas aller seul car tu as peur ou tu es bloqué, etc ... Ce sera ta responsabilité de me dire si je peux y aller ou pas.


Je ne t'emmène pas là où tu ne veux pas ou peux pas aller. Je le garde pour le moment où tu seras prêt ! Cependant, en tant que coach, je dois te bousculer, te faire du feedback, te reformuler tes dires, et ... parfois c'est pas facile.


Tu as de la chance, je suis bienveillante et j'ai toujours une boite de mouchoir et mon humour à disposition!


Et si tu n'est jamais prêt car c'est quelque chose de grave ... je te dirige vers un partenaire professionnel qui sera plus à même de t'aider (Psy, médecin traitant ou autre).



Etape 5 : Faire le point à mi-chemin


Un trajet de coaching peut être rapide ou lent mais en moyenne, je compte 10-12 séances pour t'accompagner à l'atteinte de ton objectif.


Vers le milieu du parcours, j'organise un check point pour prendre un peu de hauteur, voir le chemin parcouru et encore à parcourir.


C'est aussi un bon moment pour se poser et se reposer les bonnes questions, est-ce qu'on continue, est-ce qu'on espace les séances, est-ce que nous devons utiliser d'autres méthodes que le coaching? Etc ...


Fin


Et enfin, lorsque tu atteints ton objectif, que tu es fier de toi, (moi aussi je suis fière de toi), je te laisse t'envoler vers ta nouvelle vie remplie de confiance en toi ...


Merci de m'avoir lue jusqu'au bout!

Si tu veux t'abonner à mes news, inscris-toi sur mon site internet www.lccoaching.net

Si tu veux que je t'accompagne à reprendre les rennes de ta vie, inscris-toi à ma formation "BOOSTE TA CONFIANCE EN TOI"



A bientôt

0 vue0 commentaire